Photos du Voyage d’étude et Congrès Feng Shui en Chine 1-15 Avril 2017

de à
Archives et Photos Nouvelles
Hangzhou, 江干区 (Jianggan), 杭州市 Hangzhou, Zhejiang, République populaire de Chine Carte
Les stagiaires posent devant l'université d'accueil Zhe Jiang
Les stagiaires posent devant l’université d’accueil avec les professeurs, le Directeur du Collège et le représentant du Gouvernement Central de Chine

Voici les photos du voyage en Chine que l’Association de la culture chinoise traditionnelle (ACCT) a organisé du samedi 1er avril au samedi 15 avril 2017 pour participer au 3ième  Congrès international d’étude du Feng Shui, du Yi Jing et de l’Astrologie chinoise.

Programme :

Départ de Paris ou de Bruxelles le Jeudi 30 mars : arrivée à Hang Zhou  et Ning Bo le 31 Mars 2017. Réception à la Mairie de NingBo en présence du Maire.

Le 3ième Congrès International d’études du Feng Shui, du Yi Jing, et de l’Astrologie chinoise, ainsi que d’autres disciplines du Taoïsme, se sont déroulées dans la ville de Ning Bo.

 

Du 2 au 4 Avril :  Continuation du 3ème congrès international Feng Shui à Pu Tuo Shan.

Nous sommes allés à l’Académie du Bouddhisme Chinois de la montagne Putuo, pour rencontrer plus d’experts chinois. Nous avons visité en chemin, dans la campagne chinoise, une maison de repos pour les personnes seules. La compassion et la bienveillance sont des qualités essentielles du Feng Shui.

 

Entre le 5 et le 9 Avril : un stage de 4 jours est organisé à l’université Zhe Jiang à Hang Zhou.

Plusieurs professeurs chinois ont donné plusieurs cours pour aborder les thèmes du Feng Shui, du Yi Jing et de l’Astrologie chinoise. Les élèves qui ont entamé la formation professionnelle du Feng Shui à Paris ou à Bruxelles ont reçu un diplôme chinois, à la suite à ces quatre jours de Congrès qui terminent la formation de 2 ans.

 

Du 10 au 14 Avril :  voyage vers Pékin: visite des sites historiques: la Cité Interdite, le temple du Ciel, la Grande Muraille, des monuments funéraires impériaux, le Temple Taoïste du Nuage blanc, le musée de la capitale de Pékin, les maisons dans les quartiers des Hu Tong, le Gong Wang Fu (la maison représentative des principes du Feng Shui).

En plus du congrès et du stage, nous avons participé à des activités culturelles pendant le reste du séjour, notamment à Pékin.

Tout au long de ce magnifique voyage en Chine, nous avons eu l’opportunité d’acquérir une connaissance approfondie des disciplines du Feng Shui et d’augmenter votre niveau pratique en vérifiant la théorie sur le terrain. Nous avons visité des sites mythiques et millénaires.  Nous nous sommes plongés au cœur de la vaste culture chinoise et découvert la vie quotidienne en Chine pour mieux comprendre le sens profond de la sagesse taoïste.
Voici un message d’une des participantes à son retour :

Bonjour Badema,

Merci infiniment pour ce voyage exceptionnel.
Je suis vraiment très contente de tout ce que nous avons vu et appris.
Les cours de Feng shui , les  massages , le médecin , le yi jing , le
temple ,les visites de Pékin…
c’était vraiment un festival de connaissances.
J’espère que nous pourrons bientôt continuer sur cette lancée.
je t’embrasse,

Une pensée sur “Photos du Voyage d’étude et Congrès Feng Shui en Chine 1-15 Avril 2017”

  1. Merci Badema pour avoir organisé ce merveilleux voyage !
    Une semaine à Ningbo et HangZhou avec le congrès, les visites, les formations, mais aussi des rencontres exceptionnelles dans des cadres majestueux et fantastiques !
    Et une seconde semaine à Beijing à visiter des monuments historiques, des paysages de cartes postales et surtout de découvrir la vraie gastronomie chinoise et mongole !
    Quel merveilleux voyage vous nous avez organisé !
    Les moments de partage entre nos cultures m’ont beaucoup appris et m’ont ouvert beaucoup de portes, mais m’ont surtout permis d’en apprendre plus sur moi-même. Alors tout simplement Merci.
    Merci pour tout.

    Kristel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − 91 =