Photos : Stage de Qi Gong avec Zhang Jian les 10 et 11 Mai à Bruxelles

Archives et Photos
253, Rue Josaphat, Schaerbeek, Bruxelles-Capitale, 1030, Belgique Carte

Les 10 et 11 Mai 2014 de 9:30 à 17 :00

Stage de Qi Gong organisé par Badema, avec Zhang Jian qui vient spécialement de Chine.
Qi Gong des Poummons

Le Qi Gong

Similaire au Tai Chi, le Qi Gong est une forme apaisante d’exercices chinois. Discipline ancestrale traditionnelle, le Qi Gong signifie en chinois «le travail du souffle». Le Qi Gong entraîne le corps en douceur et libère le stress avec des exercices le long des méridiens utilisés en acuponcture : revitalisez le corps, l’âme et de l’esprit, prévenez les maladies, restez jeunes et retrouvez le bien-être.

Le Dao Yin (Do Yin) Yang Sheng Gong est basé sur la théorie de la médecine traditionnelle chinoise (la MTC). Zhang Guangde a élaboré plusieurs méthodes de Dao Yin Yang Sheng Gong, dont celles que nous allons enseigner pendant le stage. L’enchaînement des exercices fait travailler le flux énergétique des organes le long des méridiens qui relient les points utilisés en acupuncture. Les postures sont des étirements effectués dans une relaxation profonde ; les mouvements exigent une rotation et une torsion bénéfiques pour la circulation. Les noms des enchaînements sont des expressions symboliques qui facilitent le travail mental.

Au printemps il est conseillé d’apaiser le foie pour libérer nos émotions. Pratiquer le Qi Gong est la meilleure façon de diminuer le stress.

Déroulement du stage

Le premier jour nous pratiquerons la méthode qui se nomme “Apaiser le Foie et favoriser la Vésicule biliaire”.
Le deuxième jour nous pratiquerons le “Qi Gong Général pour préserver la Santé”. Un enchaînement de 8 mouvements bénéfiques qui active la circulation sanguine dans tout le corps. Cette méthode est publiée avec son DVD et disponible le jour du stage.

Ces deux méthodes sont assez simples à effectuer et à retenir.
Le cours est donné par Zhang Jian neveu et l’héritier de la méthode de Zhang Guangde. Zhang Jian remplace maintenant son grand maître Zhang Gangde pour ses déplacements dans le monde et aussi pour les démonstrations de ses cours enregistrés sur vidéo. Vous le voyez en action sur le DVD du livre sur Qi Gong Général pour préserver la Santé, publié par les Editions Badema.

Lieu:

Le samedi 10 mai 2014 :

Salle Sainte-Claire (grande salle lumineuse)
avenue Joseph de Heyn, 102
1090 Jette (facile d’accès près de l’autoroute – parking gratuit spacieux disponible)
Pour le repas de midi, Françoise de la Maison des Femmes peut assurer la livraison des sandwichs sur commande (merci de le signaler avant le 1er mai 2014).
Vous avez également accès au Delhaise à 200 mètres de la salle)

Le dimanche 11 mai 2014

La Maison des Femmes
rue Josaphat, 253
1030 Schaerbeek
Pour le repas de midi, le restaurant de la Maison des Femmes est disponible (si vous souhaitez manger sur place, merci de le signaler avant le 1er mai 2014)

Tel : 0476 465 368 (Badema)

Coût:

Tarif: 50€ pour un jour, 90€ pour le weekend inclus le cours du professeur Zhang Jian, le support de cours, les boissons et le goûter.
Inscription obligatoire

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Badema@befengshui.com
Tel : +32 476 465 368

 

Organisateur:

Badema est disciple de Zhang Guangde, elle en traduit les livres pour diffuser son art dans le monde, elle est secrétaire générale de l’Association Belge du Qi Gong de la Santé, professeur certifiée et médaillée par la Fédération Chinoise de Qi Gong de la Santé. Elle est auteur/éditeur de livres de Qi Gong et de Feng Shui.
Elle donne cours à la Maison des Femmes, les Mardis de 9:30 à 11:30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 − = 37