Photos de la Conférence à Bruxelles sur le Qi Gong Général pour Préserver la Santé

Archives et Photos
Bruxelles, Bruxelles-Capitale, Belgique Carte

Badema donne  à Bruxelles une conférence sur le Qi Gong Général pour Préserver la Santé, le dernier livre qu’elle a édité de Zhang Guangde. En pratiquant ce Qi Gong, vous garderez une forme éclatante. Le livre contient un DVD pour faciliter l’apprentissage des mouvements.

Lieu :

Bruxelles, le 1 Juin 2013
de 15:00 à 16:30 heures
Librairie La Grande Muraille
92, Avenue Paul Deschanel
1030 Bruxelles
Tél : 02 803 80 38

Orateur:

Badema est secrétaire générale de l’Association Belge du Qi Gong de la Santé, professeur certifiée et médaillée par la Fédération Chinoise de Qi Gong de la Santé, grade quatrième Duan. Elle est auteur/éditeur de livres de Qi Gong et de Feng Shui.
Elle donne cours à la Maison des Femmes, les Mardis de 9:30 à 11:30, et à la Communauté Européenne.

Programme :

  1. Découvrez la théorie du Dao Yin Yang Sheng Gong (le travail pour nourrir la santé)
  2. Nous ferons quelques mouvements ensemble pour illustrer le principe du livre.

Le Qi Gong Général :

Le « Qi Gong Général pour Préserver la Santé » ou Dao Yin Bao Jian Gong est un ensemble de 8 mouvements destinés à tous ceux qui veulent pratiquer le Qi Gong et en comprendre les fondements. Discipline ancestrale traditionnelle, le Qi Gong signifie en chinois « le travail du souffle ». Le Qi Gong permet d’entraîner notre corps en douceur et de libérer notre stress.

Le Dao Yin Bao Jian Gong est basé sur la théorie de la médecine traditionnelle chinoise (la MTC). L’enchaînement des exercices fait travailler le flux énergétique des organes le long des méridiens qui relient les points utilisés en acupuncture. Les postures sont des étirements effectués dans une relaxation profonde ; les mouvements exigent une rotation et une torsion bénéfiques pour la circulation. Les noms des enchaînements sont des expressions symboliques qui facilitent le travail mental.

Fondateur du Dao Yin Yang Sheng Gong, le Professeur Zhang Guangde a mis au point le « Qi Gong Général pour Préserver la santé ». Grâce à lui, c’est une technique thérapeutique enseignée à l’université chinoise et pratiquée dans le monde entier.

Ce livre et ce DVD sont une traduction fidèle en français de son manuel chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3