Horoscope 2014

L’Horoscope Chinois 2014

Je publie cet horoscope chaque année dans mon almanach chinois : « le calendrier Feng Shui ». Cette page vous donnera un aperçu global pour 2014. Dans l’almanach, vous pourrez lire tous les détails pour chaque journée.

Attention : l’année 2014 pour le Feng Shui commence le 4 Février 2014 – c’est le début de l’année Solaire. Le nouvel an chinois populaire, utilise le calendrier Lunaire et commence le 31 Janvier 2014.

Selon l’astrologie chinoise, le destin d’une personne est influencé par trois facteurs:

  1. La date de naissance (一命 Yi Ming): l’énergie ancestrale et personnelle.
  2. Les biorythmes (二运 Er Yun): l’année, le mois, le jour.
  3. Le bon Feng Shui (三风水 San Feng Shui): lié à son lieu de vie.

L’horoscope annuel vous donne des indications sur les influences de votre signe du zodiaque avec le moment présent. Ce calendrier vous aidera, tout au long de l’année, à prendre vos décisions, au meilleur moment, tout en prenant en compte l’importance d’une bonne application du Feng Shui.

Le Tai Sui 太岁 représente la trajectoire de Jupiter sur 12 ans. Cette année, Jupiter est dans le secteur du Serpent pour lequel c’est une année de changement. Dans l’astrologie chinoise, quand le Tai Sui – Jupiter est sur vous, il faut se méfier de l’instabilité, qui peut être bonne ou mauvaise. Si vous êtes du signe du Serpent, chaque décision importante que vous prenez mérite réflexion. Vous pouvez porter un pendentif avec le signe du Singe comme protection.

Le Rat est placé en face du Cheval, et donc, cette année, en face de Jupiter. Cela implique que les natifs du signe du Rat affrontent le Tai Sui — (冲太岁Chong Tai Sui). Cette année sera très mouvementée, les Rats devront aussi être plus prudents pour entreprendre des activités importantes. Ils pourront porter un pendentif avec le signe du Buffle comme remède.

Les signes liés avec le Cheval (la Chèvre, le Tigre et le Chien) ont une destinée généralement favorable cette année.

Si votre Qi est faible cette année, vous pouvez le renforcer avec le Feng Shui pour éviter les mauvaises influences. Par exemple, en utilisant ce calendrier pour choisir les meilleurs moments et endroits pour les actions et les événements importants.

 

Si vous ne connaissez pas votre signe du zodiaque Chinois – vous pourrez le connaître en consultant la section « Numérologie et Astrologie Chinoise ».

Si vous connaissez votre signe, cliquez sur la figure représentant votre animal et vous pourrez lire votre horoscope pour 2014.

 

Le rat : Une année en opposition avec Jupiter

Le travail :
Cette année les personnes nées sous le signe du Rat vont vivre des moments en conflit avec la planète Jupiter. Vous vivrez des hauts et des bas avec des risques de perte. Les conservateurs auront à gérer des défis. Les innovateurs doivent saisir les opportunités. Réfléchissez avant d’agir. Portez un pendentif à l’effigie du Buffle pour vous protéger.

L’argent :
Prenez soin de vos finances, planifiez vos investissements. Ne prêtez pas d’argent à vos amis quitte à être traité d’égoïste. Il faut être prudent pour les perspectives à long terme.

L’amour :
Dans le domaine affectif, cette année vous rend morose, vous ne serez pas de bonne compagnie. Cultivez votre jardin secret zen. A l’automne certains Rats feront une rencontre intéressante. Remettez à plus tard les discussions avec votre entourage. En ne faisant pas facilement confiance aux autres, vous éviterez une déception.

La santé :
Attention à la santé en général et en particulier aux problèmes liés au froid : grippes, bronchites, rhumes…

Retour

 

Le buffle : L’année de la volonté

Le travail :
Ayez une volonté de fer, restez sur vos gardes face à une compétition féroce prenez des mesures réfléchies et raisonnables. Hommes d’affaires et salariés s’efforceront d’établir de bonnes relations et de saisir les opportunités pour une année florissante.

L’argent :
2014 peut apporter la richesse surtout pour ceux qui ont bien préparé leur travail. Soyez vigilant quand vous signerez un contrat, prêterez de l’argent ou lorsque vous aurez à donner une garantie : n’accordez pas votre confiance facilement.

L’amour :
L’étoile amoureuse brille dans votre ciel. Suivez votre cœur sans subir l’influence de la famille et des autres. Prenez bon soin de votre moitié pour éviter tout débordement extraconjugal. Soignez tout particulièrement les relations entre parents et enfants.

La santé :
La santé sera généralement bonne, mais veillez à votre sécurité lors d’activités à risques. Faites du sport pour prévenir les maux de tête et éviter tout malaise.

Retour

 

Le tigre : Une année de bonheur et de prospérité

Le travail :
Votre signe protecteur et la chance vous accompagnent toute l’année. « Le tigre est dans votre moteur ». Profitez-en pour vous lancer dans des nouveaux défis que vous relèverez sans difficulté, tout en faisant preuve de discernement. Ne vous mêlez pas des affaires des autres.

L’argent :
En général, pas de problèmes dans les finances. Les possibilités de vous enrichir seront nombreuses. L’été sera la période la plus favorable pour investir dans vos projets. Attention aux voyages et aux déplacements qui pourront vous faire perdre de l’argent.

L’amour :
Les célibataires auront la grande chance de trouver l’âme-sœur. Le ciel des couples est au beau fixe. Vous avez à cœur de profiter de ces doux moments pour renforcer vos liens sentimentaux. En perspective, gare aux petits soucis avec les enfants.

La santé :
Vous n’aurez pas de gros problèmes de santé, mais attention aux risques de blessures.

Retour

 

Le lapin : L’année de la patience

Le travail :
Vous rencontrerez l’astre « Yang Ren » (couteau blessant) qui vous mettra facilement de mauvaise humeur. Heureusement, votre ange-gardien est à vos côtés pour vous protéger. Les amis et la famille vous apporteront de l’aide progressivement afin de renverser les situations défavorables.

L’argent :
La situation financière est bonne. Par contre, faites attention à freiner vos envies irréfléchies de dépenses. À la fin de l’année, vous pourrez ainsi même épargner. N’investissez pas aveuglément en territoire inconnu.

L’amour :
Bonne nouvelle pour les célibataires : les rencontres romantiques fuseront pendant juin et octobre, certains passeront même la bague au doigt. Si vous êtes en couple, votre partenaire sera votre meilleur soutien sur tous les plans. Portez un pendentif à l’effigie du rat pour étirer l’amour.

La santé :
Votre santé sera généralement stable. Faites juste attention aux chutes et à la sécurité routière.

Retour

 

Le dragon : L’année de la persévérance

Le travail :
Le Dragon est déstabilisé comme le Rat son ami. Persévérez malgré les difficultés et entretenez de bonnes relations avec vos collaborateurs possiblement déloyaux. Labourez votre champ en 1er : il fructifiera en fin l’année. Portez un pendentif à l’effigie du Coq pour augmenter votre force.

L’argent :
Votre situation financière connaîtra des hauts et des bas. Vous pourrez changer de travail et augmenter votre salaire. Restez prudents et n’évoquez pas vos finances devant des personnes peu fiables. Attention à la plomberie pour éviter toute fuite d’eau et d’argent. La fortune vous sourira en hiver et en été.

L’amour :
Communiquez ! Traitez avec bienveillance les proches. Un cœur sincère apaisera votre partenaire qui aura besoin de votre confiance. Pour les célibataires, surprise ! votre âme-sœur est plus proche que vous ne le croyiez. Faites attention à la santé de vos parents.

La santé :
Ne vous inquiétez pas pour votre santé. Buvez de l’alcool avec modération.

Retour

 

Le serpent : Une année ensoleillée

Le travail :
Votre charme saura vous faire apprécier par votre entourage et par vos supérieurs. N’hésitez pas à aller droit au but et jusqu’au bout de vos projets, cela vous semblera facile surtout en mai et octobre.

L’argent :
Vous gagnerez dans tout ce que vous aurez décidé d’entreprendre. Les salariés recevront des bonus grâce à leur performance. Les hommes d’affaires récolteront les fruits de prise de parts de marché. Faites attention aux cambriolages à la maison et dans l’entreprise.

L’amour :
Les rencontres sérieuses surviendront surtout le mois de mai et de juin, profitez-en pour sortir. L’amour des couples se renforcera tout au long de l’année, malgré quelques légères disputes. En effet, votre union fait votre force. Communiquez avec vos enfants et comprenez-les.

La santé :
La santé est bonne en général. Adaptez une alimentation équilibrée tout en faisant de l’exercice au plein air. Les femmes devront accorder une attention particulière aux problèmes gynécologiques et digestifs.

Retour

 

Le cheval : Une année de chamboulements

Le travail :
L’astre « général de l’armée» vous incite à tout chambouler. Accès au pouvoir pour certains, progression pour les professionnels de la communication. Calmez votre esprit en portant un pendentif à l’effigie de la Chèvre!

L’argent :
Vos revenus réguliers se portent bien avec peut-être une augmentation de salaire. Etudiez bien les nouveaux budgets car il y a risque de mauvaises surprises : spéculations, prêts, et garant pour autrui. Choisissez bien les opportunités.

L’amour :
En couple, comptez sur la communication et l’appui réciproque pour la réussite de vos projets communs. Relations familiales harmonieuses entre parents et enfants. Les célibataires vont s’enflammer mais cela ne sera qu’un feu de paille.

La santé :
Surveillez les maux d’estomac et les céphalées provoquées par des angoisses ou remords. Pratiquez un sport ou une activité ludique comme remède.

Retour

 

La chèvre : L’année protégée

Le travail :
Le Cheval protégera les natifs du signe de la Chèvre. La progression professionnelle et les nouveaux projets ne rencontreront pas d’obstacles. Vous avez le pouvoir d’être écouté et aidé par les collègues. Soyez vigilants en signant un contrat ou un acte juridique.

L’argent :
De mars à septembre, tout investissement sera fructueux. Après, l’argent rentrera plus difficilement, adoptez un profil conservateur, ralentissez et observez l’environnement avant de prendre les décisions.

L’amour :
La communication dans le couple effacera jalousie et différends. Pas de coups de foudre pour les célibataires, ne courez pas après n’importe qui. Une statuette de Rat sur votre chevet renforcera la chance d’amour. Attention à la santé des aïeux, les enfants seront d’une aide précieuse.

La santé :
La santé générale est bonne, ne laissez pas les nuages assombrir vos pensées.

Retour

 

Le Singe : Une Année de conviction

Le travail :
Des voyages inutiles, un supérieur exigeant, c’est le moment d’acquérir de nouvelles compétences. Travaillez avec soin, soyez flexibles face aux attentes extérieures. Amadouez vos collègues en gardant un profil bas. Usez de votre agilité et de votre malice pour sortir indemne des difficultés.

L’argent :
Votre situation financière ne sera pas excellente. Les natifs du singe devront dépenser modérément et résister aux tentations. Épargnez le plus tôt possible afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin de l’année. N’investissez pas aveuglément dans les marchés peu connus et attention aux tromperies. L’automne s’annoncera être la période favorable aux rentrées d’argent.

L’amour :
Les couples vivront un moment de tensions inconfortables. Vous devrez en être conscient tout en restant honnête, franc et tolérant envers votre partenaire. Prenez votre mal en patience car des jours meilleurs s’annonceront dès que vous communiquerez.
Si vous êtes célibataire, l’astre de l’amour fera son apparition en avril. Une rencontre amicale et/ou un coup de foudre surgiront de façon imprévue. Gardez votre calme face aux petits conflits familiaux. Portez un pendentif à l’effigie du serpent pour amener la paix dans la famille.

La santé :
La douleur physique vous guettera à la moindre inattention. Surveillez votre tension artérielle.

Retour

 

Le coq : Une année d’amour

Le travail :
Vous gagnerez du pouvoir, de bonnes relations avec votre supérieur, vous pourrez demander une augmentation ou une mutation. Réfléchissez bien ou évitez les disputes avec vos collègues et votre fratrie. Le calendrier vous indiquera les bons moments pour faire des propositions.

L’argent :
Vos revenus sont stables mais menacés par votre désir de vous amuser ou par votre générosité. Avec préparation, assiduité, persévérance et une gestion intelligente de votre argent, vous profiterez de votre fin d’année.

L’amour :
L’année, surtout septembre, est propice à l’amour. Les célibataires feront facilement des rencontres et pourront même se marier. Les couples renforceront leur relation au cours de voyages. Distrayez-vous aussi auprès de votre famille et vos amis. Vous serez fiers de vos enfants.

La santé :
Votre santé ne vous causera pas de problèmes. Prenez soin de vos yeux et prévenez les maux de tête. Attention aux problèmes gynécologiques pour les femmes.

Retour

 

Le chien : Une bonne année

Le travail :
L’astre de la créativité décuplera vos talents et l’envie de changer. Avec une bonne planification et l’aide de vos proches, vous réaliserez vos changements pendant la seconde moitié de l’année. Les artistes et autres professionnels dans la création auront plus d’opportunités de progresser.

L’argent :
La réussite est là, en particulier dans l’immobilier. Ne prenez pas de gros risques pour de faibles profits. Coopérez avec vos partenaires et prévenez d’éventuelles disputes en établissant une comptabilité claire.

L’amour :
Débordé par le travail et les obligations sociales, vous risquerez de négliger votre vie affective. De petits gestes attentionnés suffiront à rendre votre vie amoureuse et familiale heureuse. Pour les jeunes couples, un nouveau-né Cheval donnera une grande joie dans leur relation. Mai est le mois favorable pour les rencontres de célibataires.

La santé :
Faites attention à votre circulation sanguine et tension artérielle.

Retour

 

Le cochon : Une année de progrès

Le travail :
Après une année en conflit avec Jupiter, le succès est possible. Travaillez en groupe, augmentez votre renommée tout en gardant une distance correcte avec les collègues. L’été est une période très satisfaisante dans votre travail. Vos affaires devraient atteindre l’équilibre après l’automne.

L’argent :
Vos revenus réguliers se porteront bien. Vous pourrez profiter de vos revenus réguliers pour accomplir tous vos désirs matériels et financiers. Evitez des ennuis dans votre entreprise et dans votre maison en cultivant votre vertu avec une action humanitaire, par exemple.

L’amour :
Si vous être en couple, vous brûlez de sortir. Vous serez exceptionnel seulement si vous écoutez votre partenaire. Un coup de foudre pourrait être au rendez-vous pour les célibataires aux mois d’octobre et décembre. Faites attention à vos enfants.

La santé :
Pas de gros problèmes de santé. Il faut bien respecter le code de la route. Evitez de pratiquer des sports dangereux dans l’eau pour les jeunes enfants.

Retour