Horoscope 2021

Horoscope du Jeudi 28 Janvier 2021

C'est une bonne journée pour les natifs du Rat et ses signes associés :

Ce jour est défavorable pour les natifs du Cheval.

Utilisez la section Calcul pour trouver votre signe astrologique Chinois.
Chaque jour, le calendrier Feng Shui 2021 vous donne plus détails.

Vous pouvez consultez Badema pour votre thème astral, en écrivant à Badema@befengshui.com ou en appelant le +41795724468.

L’Horoscope Chinois pour l’année 2021

Si vous ne connaissez pas votre signe du zodiaque Chinois – vous pourrez le connaître en consultant la page “Vous êtes….“.

Si vous connaissez votre signe, cliquez sur la figure représentant votre animal et vous pourrez lire votre horoscope pour 2021.

Je publie cet horoscope chaque année dans mon almanach chinois : “le calendrier Feng Shui”. Cette page vous donnera un aperçu global pour 2021. Dans l’almanach, vous pourrez lire tous les détails pour chaque journée.

Attention : l’année 2021 pour le Feng Shui commence le 3 Février 2021 – c’est le début de l’année Solaire. Le nouvel an chinois populaire, utilise le calendrier Lunaire et commence le 11 février 2021 à minuit.

Selon l’astrologie chinoise, le destin d’une personne est influencé par trois facteurs:

  1. La date de naissance (一命 Yi Ming): l’énergie ancestrale et personnelle.
  2. Les biorythmes (二运 Er Yun): l’année, le mois, le jour.
  3. Le bon Feng Shui (三风水 San Feng Shui): lié à son lieu de vie.

L’horoscope indique l’influence de votre signe du zodiaque sur le moment présent. Cependant, vous restez le maître des décisions qui vous incombent, tout en tenant compte de l’importance d’une bonne application du Feng Shui.

Vous trouverez dans les pages qui suivent, un aperçu de la destinée de chaque signe du zodiaque chinois pour 2021.

Cette année, le Jupiter – Tai Sui est dans le secteur du Buffle. Les personnes ayant le signe du Buffle sont chargées de l’énergie de Jupiter : c’est une année de changement. Ces personnes seront plus actives mais ce changement peut être instable et soit bon soit mauvais. Chaque décision importante mérite réflexion.

La Chèvre est placée en face du Buffle donc en face de Jupiter, ce qui implique que les natifs du signe de la Chèvre seront en conflit avec l’année en cours. En chinois, cela s’appelle la confrontation avec le Tai Sui. Si vous êtes du signe de la Chèvre, vous serez confronté au changement sans pouvoir le contrôler. Par conséquent, vous devez être très prudents pour entreprendre des activités importantes. Vous pouvez porter un pendentif avec le signe du Cheval comme protection.

Les signes liés au Buffle (le Rat, le Coq et le Serpent) auront, en général, une année favorable.

Si votre énergie – le Qi – est faible cette année, vous pouvez la renforcer par le Feng Shui. Par exemple, vous pouvez bien aménager votre habitation conformément aux règles du Feng Shui et en suivant les indications de ce calendrier 2021, pour vos actions et décisions importantes, au bon moment et au bon endroit.

 

 


Le Rat : un astre solaire brille sur votre Ciel

Le travail :
Cette année vous êtes sous la protection du Buffle. Votre travail progresse bien et vos projets se réalisent facilement. Les meilleurs mois sont août, décembre et janvier 2022. L’astre solaire vous donne la lumière dans toutes vos activités. Gardez la tête sur les épaules, l’année vous sourit.

L’argent :
Votre salaire est stable. Planifier bien vos dépenses et vous aurez épargné à la fin de l’année. Si vous êtes indépendant, vous avez plus de chance de gagner de l’argent aux mois d’avril, août et janvier 2022.

L’amour :
Le soleil brille aussi dans votre relation amoureuse. Vous êtes plus romantique que jamais, profitez-en bien. Les célibataires auront l’opportunité de rencontrer l’âme sœur mais soyez patient avant de penser au mariage. Gardez l’esprit tranquille pour résoudre les conflits familiaux et entre amis.

La santé :
Votre santé sera bonne mais attention, veillez à équilibrer le travail et le repos. Évitez de vous épuiser.

Retour

 


Le buffle : une année sous Jupiter

Le travail :
Vous êtes chargé de l’énergie de Jupiter. Vous avez envie de changement et le plus vite possible. Réfléchissez bien et saisissez les opportunités qui arrivent. Gardez une attitude modeste, évitez les confrontations avec vos collègues et votre patron. Portez un pendentif avec le signe du Rat pour vous protéger. Vos meilleurs moments seront au printemps et en hiver. Faites attention en avril et en juillet.

L’argent :
Vous avez envie de dépenser de l’argent mais pour éviter de mauvaises surprises, vous devriez surveiller vos dépenses. Votre famille est toujours disponible pour vous aider mais n’abusez pas de la générosité de vos proches. Attention à vos dépenses aux mois d’avril et juillet, vous pourriez souffler en fin d’année.

L’amour :
Votre esprit de combattant pourrait vous faire prendre des risques avec votre partenaire, prenez du recul et communiquez en toute occasion car vous avez son soutien. Vous pouvez être fiers de vos enfants mais faites attention à vos parents. Les célibataires devront patienter pour le coup de foudre.

La santé :
Soyez attentif à votre santé, aux blessures et aux chutes pendant l’année.

Retour

 


Le tigre : une année romantique

Le travail :
Cette année, l’astre des bonnes nouvelles arrive sur votre signe. Votre réputation progresse, vos collègues vous apprécient. Profitez de l’évolution de votre carrière pour renforcer vos réseaux sociaux. Vos meilleurs mois sont  juin et ceux qui suivent octobre.

L’argent :
Votre situation financière est comme un bateau sur des eaux calmes. Vous devez éviter de fanfaronner et de dépenser plus que vous ne gagnez. Faites attention aux mois de mai et août. Laissez votre portefeuille tranquille et vous aurez le sourire en fin d’année.

L’amour :
Le Ciel illumine votre relation amoureuse. Avec votre partenaire, vous êtes comme deux oiseaux qui volent ensemble. Évitez de vous emballer dans une relation ambigüe et triangulaire. Les célibataires sortiront de leur solitude pour trouver leur moitié.

La santé :
Vous êtes en pleine forme mais évitez les fêtes trop arrosées, car c’est mauvais pour votre foie.

Retour

 


Le lapin : une année de solitude

Le travail :
Votre année est stable et vous pouvez vous faire confiance. Votre talent sera reconnu mais n’attisez pas la jalousie en vous montrant dédaigneux. Utilisez vos compétences et votre talent comme un bon diplomate et médiateur. Attention aux mois d’avril et décembre.

L’argent :
Cette année, vous montrerez l’habilité innée du lapin à accumuler les richesses. Attention aux mois d’août et septembre. Préparez-vous à faire des dépenses pour les membres de la famille ou pour vos parents.

L’amour :
Vous vous sentirez un peu seul cette année mais vous serez mieux entouré en faisant des efforts de communication. Faites plus attention à la santé de vos parents. Pour les célibataires, des relations sans lendemain, alors gardez l’esprit ouvert et soyez patients, l’amour arrive. Les meilleurs mois sont mai, octobre et novembre.

La santé :
Votre santé est bonne, mais faites attention à votre alimentation. Évitez les voyages lointains et les voyages de nuit.

Retour

 


Le dragon : votre ange gardien arrive

Le travail :
L’année du Buffle ramène l’ange gardien du Ciel. Tout va bien au travail et en affaires. Vous profitez de l’énergie positive. Vos supérieurs vous aident et vos collègues vous écoutent. Vous avez une chance de promotion et d’augmentation de salaire, mais soyez discret. Les mois favorables sont février, août et novembre.

L’argent :
Vous gagnez bien votre vie par votre travail acharné et votre dynamisme. Vous améliorez votre situation financière, surtout vers la fin de l’année. Ne vous mêlez pas des affaires des autres et ne prêtez pas d’argent.

L’amour :
Vous communiquez très bien avec votre partenaire. Ne vous inquiétez pas pour les petites discordes et faites-lui confiance. Les relations familiales sont harmonieuses. Les meilleurs mois sont septembre et décembre. Les célibataires auront des occasions pour établir une bonne relation – peut-être la bague au doigt.

La santé :
En bonne forme, dans l’ensemble, pour l’année.

Retour

 


Le serpent : bonne année pour avancer

Le travail :
Un astre de compétence vous permet d’avancer dans tous les domaines au travail. Gardez confiance en vous et vous réussirez dans tous ce que vous entreprendrez. Si vous voulez démarrer une nouvelle formation, c’est le moment. Les meilleurs mois sont avril, septembre et janvier 2022.

L’argent :
Vous bénéficiez d’une rentrée d’argent imprévue. Évitez d’être garant et de vous associer sans réfléchir car vous risquez des disputes et des procès. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent mais vous dépensez beaucoup aussi. Réfléchissez bien avant de dépenser surtout pendant les mois de février, novembre et décembre.

L’amour :
Vous risquez quelques disputes et malentendus dans votre relation. Surtout n’écoutez pas les commentaires des autres envers votre partenaire. Vous pouvez compter sur lui. Évitez les relations ambigües. Les célibataires, aurons plus de chance de rencontrer l’étoile de l’amour en été.

La santé :
Votre santé sera très bonne. Mais surveillez votre santé mentale en pratiquant par exemple des exercices de Qi gong.

Retour

 


Le cheval : une année bénéfique pour les relations sociales.

Le travail :
Après une année de difficultés, c’est le bon moment pour améliorer vos réseaux sociaux. Vos collègues sont à votre écoute et vous avez le soutien de votre patron. Saisissez le bon moment pour éviter les obstacles au travail. Les meilleurs mois sont février, mai et octobre.

L’argent :
Surveillez votre compte en banque et évitez de donner des réceptions inutiles. Attention aux arnaques, vols et cambriolages chez vous. Restez sobre et vigilant et votre année se déroulera tranquillement. Attention aux mois de mars, décembre et janvier 2022.

L’amour :
Vous aurez envie de briser la routine quotidienne, vous serez attiré par des sentiments et nourris par des tentations ; fixez-vous des limites pour ne pas aller trop loin. Évitez les amis beaux parleurs. Vos enfants vous donnent satisfaction. La bonne énergie du moment est propice à des projets concrets pour les célibataires.

La santé :
Vous devez faire plus attention aux reins et dos. Évitez le surmenage et soyez attentif aux dangers de la route, surtout la nuit.

Retour

 


La chèvre : une année en face de Jupiter

Le travail :
Vous avez envie d’avancer mais tout est freiné. Vous rencontrez des obstacles au travail et vos projets auront du mal à se concrétiser, à cause de l’énergie naturelle de Jupiter. Portez une effigie de « Rat » pour vous protéger. Profitez du printemps et du mois de novembre mais faites attention aux mois d’avril, mai et janvier 2022.

L’argent :
Malgré des difficultés au niveau du travail, vos revenus sont stables. Évitez d’être garant et de signer des contrats. Avec votre prudence de Chèvre, votre épargne sera confortable pour la fin de l’année.

L’amour :
Aimez-vous et respectez-vous car l’amour véritable commence par soi-même. Évitez d’être trop exigeant vis-à-vis de votre partenaire, car il ou elle est là pour vous écouter. Il faudra affronter la solitude mais quelques bonnes surprises vous attendent. Soyez attentifs envers vos parents.

La santé :
C’est le moment de faire un bilan de santé de votre système reproductif. Faites attention à votre sécurité, surtout sur la route.

Retour

 


Le Singe : un astre de bonnes nouvelles vous soutient

Le travail :
L’astre de bonnes nouvelles arrive sur votre signe. Tout va bien dans le travail, vous avez des possibilités de promotion. Les affaires des indépendants sont florissantes. En cas de jalousie et de disputes, restez maître de vous.

L’argent :
Vos finances sont au beau fixe. Vous recevrez peut-être des ressources imprévues. Les investissements des personnes travaillant dans la finance porteront leurs fruits. Les mois favorables sont avril et décembre.

L’amour :
Votre concept du couple s’inspire de votre propre expérience familiale. Vous êtes en parfaite complicité avec votre partenaire pendant de joyeux tête-à-tête. L’année apporte de bonnes nouvelles, un mariage ou une naissance. Les célibataires peuvent espérer une bonne rencontre, surtout pendant le mois de septembre, et la bague au doigt. Attention aux relations au sein de la fratrie.

La santé :
La santé est bonne. Attention aux insomnies et aux migraines – réagissez pour ne pas être un peu dépressif.

Retour

 


Le coq : vous déployez votre talent

Le travail :
Votre signe est sous la protection du Buffle. Vous réussirez dans tous les domaines. Vous pourrez gravir les échelons de la hiérarchie. Attention à la mesquinerie, prenez du recul dans les situations délicates pour éviter les attaques ciblées. Faites attention aux mois de mars et d’octobre.

L’argent :
Vous pourrez être inquiet pour vos finances, sans raison valable, car vous êtes un fin stratège et accumulez efficacement l’argent. Vos meilleurs mois sont avril, mai et janvier 2022.

L’amour :
Votre couple bat de l’aile. Vous pouvez miser sur le bon compagnon à condition de rester lucide quant à vos motivations actuelles. Choisissez une nuit de pleine lune pour réfléchir à votre situation, patientez avant de vous décider. Les célibataires ne doivent pas se précipiter mais vous pouvez vous projeter dans un an pour déterminer le bon choix.

La santé :
Attention à votre santé et établissez un bilan de votre système digestif. Privilégiez une alimentation saine.

Retour

 


Le chien : une année pour prendre du recul

Le travail :
Le signe du chien va rencontrer l’astre de punition. Votre carrière stagne, vous vous sentez piégé et fatigué dans votre travail ; trop de tâches et peu de résultats. Prenez du recul et reposez-vous car vous pouvez compter sur votre entourage. Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments de l’année.

L’argent :
Vos finances sont en équilibre. Freinez vos désirs pour faire plaisir aux autres. Soyez vigilants durant les mois d’avril et de juillet.

L’amour :
Faites attention aux petites disputes car elles pourraient détériorer votre couple. Préparez quelques surprises pour vous rapprocher de votre partenaire. De petits voyages au cœur de la nature donneront un nouvel élan à votre couple. Les célibataires pourront faire une rencontre durant un voyage ou en communiquant à distance. Le meilleur moment est le printemps. Soyez attentifs à vos parents

La santé :
La tête et le cœur sont au centre de votre santé. Attention à la sécurité en général, mais aussi sur la route.

Retour

 


Le cochon : rencontre avec le Cheval Pégase

Le travail :
Cette année sera mouvementée. Vous courez dans tous les sens, mais chez vous carrière, pouvoir et promotion se développent bien, donc soyez sans inquiétude. Méfiez-vous des médisances et des jalousies de vos collègues. Attention pendant les mois de mai, juin et novembre.

L’argent :
Grâce à votre ange gardien, vos finances sont prospères, surtout au printemps. Pendant les derniers mois de l’année, votre compte en banque sera bien garni. Évitez malgré tout de trop dépenser durant les fêtes familiales et sociales. Attention aux mois de mai, juin et novembre. Sécurisez bien votre habitation.

L’amour :
Vous ne devez pas oublier de dialoguer avec votre partenaire avec sensibilité, et de rester disponible envers vos proches. Évitez les disputes avec les enfants en prenant du recul dans la communication avec eux. C’est le moment pour les célibataires de prendre des initiatives, agissez en déployant votre intuition, qui ne vous trompe jamais – saisissez le meilleur moment – n’attendez pas.

La santé :
Attention au système sanguin et au foie. Pour vous détendre et déstresser, accordez-vous du temps en prenant des bains de pieds.

Retour