Horoscope 2017

Horoscope du Mercredi 18 Octobre 2017

C'est une bonne journée pour les natifs du Tigre et ses signes associés :

Ce jour est défavorable pour les natifs du Singe.

Utilisez la section Calcul pour trouver votre signe astrologique Chinois
Chaque jour, le calendrier Feng Shui 2017 vous donne plus détails

L’Horoscope Chinois 2017

Je publie cet horoscope chaque année dans mon almanach chinois : « le calendrier Feng Shui ». Cette page vous donnera un aperçu global pour 2017. Dans l’almanach, vous pourrez lire tous les détails pour chaque journée.

Attention : l’année 2017 pour le Feng Shui commence le 3 Février 2017 – c’est le début de l’année Solaire. Le nouvel an chinois populaire, utilise le calendrier Lunaire et commence le 28 janvier 2017.

Selon l’astrologie chinoise, le destin d’une personne est influencé par trois facteurs:

  1. La date de naissance (一命 Yi Ming): l’énergie ancestrale et personnelle.
  2. Les biorythmes (二运 Er Yun): l’année, le mois, le jour.
  3. Le bon Feng Shui (三风水 San Feng Shui): lié à son lieu de vie.

L’horoscope vous donne des indications sur les influences de votre signe du zodiaque pour cette année du Coq. Ce calendrier vous aidera, tout au long de l’année, à prendre vos décisions, au meilleur moment, tout en tenant compte de l’importance d’une bonne application du Feng Shui.

Le Tai Sui 太岁 représente la trajectoire de Jupiter sur 12 ans. Cette année, Jupiter se place dans le secteur du Coq. Quand l’année de Jupiter arrive sur votre signe, il faut se méfier de l’instabilité, qui peut être bonne ou mauvaise. Si vous êtes du signe du Coq, chaque décision que vous prenez mérite réflexion. Vous pouvez porter un pendentif avec le signe du Dragon comme protection.

Le Lapin est placé à l’opposé du Coq, cette année il fait face à Jupiter. Cela veut dire que les natifs du signe du Lapin affrontent le Tai Sui — (冲太岁Chong Tai Sui). Cette année sera très mouvementée, les Lapins devront aussi être plus prudents pour entreprendre des activités importantes et devront faire attention à leur santé. Ils pourront porter un pendentif avec le signe du Chien comme remède.

Les signes liés avec le Coq (le Buffle, le Serpent et le Dragon) passeront généralement une bonne année.

Si l’énergie de votre signe est faible cette année, vous pouvez le renforcer avec un bon Feng Shui pour éviter les mauvaises influences. Par exemple, en utilisant ce calendrier pour choisir le bon moment et bon endroit pour agir et pour prendre des décisions importantes.

 

Si vous ne connaissez pas votre signe du zodiaque Chinois – vous pourrez le connaître en consultant la page « Vous êtes….« .

Si vous connaissez votre signe, cliquez sur la figure représentant votre animal et vous pourrez lire votre horoscope pour 2017.

 

 

 

Le rat : Une année  d’action

Le travail :
Cette année, le Rat a envie de franchir de nouvelles frontières. Soyez persévérant et restez humble. Vos supérieurs vous soutiennent, prêtez attention à leurs propos. Choisissez le moment opportun pour vos demandes et évitez les disputes entre collègues.

L’argent :
Votre situation financière s’améliore. La chance est de votre côté pour investir financièrement dans l’immobilier. Si vous êtes nés en été, vous pouvez épargner plus que si vous êtes né en hiver. Ne dépensez pas trop d’argent pour les loisirs pendant les voyages.

L’amour :
Les hommes célibataires auront plus de facilité pour trouver l’âme-sœur. Les femmes auront de trop hautes attentes et pourront être déçues. Si vous êtes nés en mai, septembre ou janvier, vous vous engagerez plus facilement dans une relation stable. Pour le couple marié, l’union sera équilibrée, évitez les disputes inutiles dues à la paranoïa.

La santé :
Surveiller votre cœur et l’hyper-tension. Attention aux brûlures et coupures. Décompressez.

Retour

 

Le buffle : Une année de protection

Le travail :
Les natifs du Buffle sont sous la protection du Coq. Cette année vous permettra d’avancer dans votre carrière et d’avoir la possibilité d’obtenir une promotion ou d’envisager un changement de travail. Certains collègues peuvent être trop envahissants, par conséquent, soyez diplomates.

L’argent :
Votre situation financière se porte à merveille. Un changement de travail sera bénéfique financièrement pour vous. Si vous travaillez en vous déplaçant, c’est une année de richesse qui vous attend.

L’amour :
Le côté cœur est moins réjouissant. Un manque de communication sera néfaste pour le couple. Pour trouver le partenaire idéal, placez une statue de Buffle et une de Cheval sur votre table de chevet. Les enfants peuvent être une source de soucis.
La santé :
Des problèmes d’insomnies vous guettent, promenez-vous dans la nature et profitez de ses bienfaits. Portez une attention particulière à vos genoux et votre dos.

Retour

 

Le tigre : Une année de récompenses

Le travail :
Après une année de confrontation avec la planète Jupiter, vous pouvez à nouveau être audacieux et envisager de nouveaux projets : vos supérieurs vous appuieront dans vos choix. Si vous êtes indépendants, votre société gagnera en renommée. Mettez votre énergie dans le travail en équipe sans quoi les projets n’aboutiront pas.

L’argent :
Les finances seront performantes, mais évitez les investissements risqués et réfléchissez bien avant d’agir. Ne prêtez pas d’argent à votre entourage. En fin d’année, vous pourrez réaliser une belle épargne.

L’amour :
Pour les célibataires, l’amour brille dans votre ciel. Certains d’entre vous peuvent songer à passer la bague au doigt. La relation de couple est plutôt stable. Les petites disputes quotidiennes ne doivent pas être prises trop au sérieux. Faites attention aux relations avec vos enfants.

La santé :
Votre santé générale est bonne. Les problèmes au niveau des yeux et les maux de tête méritent cependant votre attention.

Retour

 

Le lapin : Une année face à Jupiter

Le travail :
L’année du Coq vous place en opposition avec Jupiter. Pendant cette année mouvementée, vous avez envie de changer votre vie mais vous ferez face à de nombreux obstacles. Vos efforts ne seront pas vraiment récompensés. Gardez le moral et portez une effigie du Chien pour vous protéger.

L’argent :
Vous ferez face à des dépenses imprévues. Utilisez votre malice pour bien gérer votre situation financière. Ne portez pas trop d’argent liquide. Planifiez bien vos achats de loisir. En fin d’année, vous pourrez souffler.

L’amour :
Vous pouvez compter sur votre partenaire. Communiquez plus avec votre partenaire pour garder le moral. Les célibataires pourront faire des rencontres mais devront attendre une autre année pour se marier. Vous pourrez être fiers de vos enfants.

La santé :
L’année du Métal affaiblit vos tendons et muscles. Pratiquez des sports doux pour conserver votre souplesse.

Retour

 

Le dragon : Une année bénéfique

Le travail :
Cette année, vous êtes protégé par votre ange-gardien le Coq. Votre carrière est stable et les relations avec vos collègues sont harmonieuses. Vous allez atteindre une renommée dans vos projets. Cependant, ne laissez pas votre ego prendre le dessus.

L’argent :
Le domaine financier se place sous bon augure. Si vous êtes indépendants, vous aurez plus de clients cette année. Évitez de faire trop de dépenses dans votre vie sociale, notamment en octobre. En fin d’année, l’équilibre financier sera assuré.

L’amour :
Votre couple bat de l’aile, vous désirez apporter de la nouveauté dans votre relation. Un voyage lointain vous ferait du bien. La chance sourit au Dragon célibataire, certains d’entre vous partirons en voyage de noce. Votre famille sera plus présente pour vous épauler.

La santé :
En général votre santé sera très bonne. Néanmoins gardez un œil sur votre tension artérielle. Prenez du temps pour vous reposer.

Retour

 

Le serpent : Une année de réussite

Le travail :
Les bons astres sont de votre côté cette année encore. Vous pouvez continuer à avancer dans les projets entrepris. Votre travail sera remarqué par vos collègues grâce à votre perspicacité. Essayez de maintenir une bonne entente avec votre patron.

L’argent :
Vous pouvez accumuler tranquillement vos richesses malgré les quelques petites dépenses imprévues. Si vous voulez investir dans l’immobilier réfléchissez à deux fois avant de signer un contrat.

L’amour :
La vie amoureuse est paisible. L’humour du serpent va apaiser les possibles tensions, particulièrement en hiver. Si vous êtes célibataire, vous préférerez aller à votre propre rythme pour prendre une décision sentimentale. Vos parents auront besoin d’une attention particulière.

La santé :
Votre santé est bonne. Mais faites attention sur la route et tenez-vous à distance des sports dangereux.

Retour

 

Le cheval : Une année de prudence

Le travail :
Vous êtes très enthousiaste au travail et voulez entreprendre plusieurs projets mais restez concentré sur l’essentiel car votre esprit à tendance à s’éparpiller. Peut-être changerez-vous de poste, alors préparez-vous bien psychologiquement. Ne vous mêlez pas des relations interpersonnelles.

L’argent :
Vous avez envie de faire des folies mais modérez vos dépenses. Dans les affaires, méfiez-vous des beaux parleurs avant de vous engager. La fin d’année vous sourira.

L’amour :
Pour les femmes, la chance frappera à votre porte spécialement pendant l’été, agissez ! Par contre les hommes doivent garder un œil ouvert sur une troisième personne qui tenterait de s’immiscer dans leur couple. Les célibataires auront des aventures qui n’iront pas plus loin.

La santé :
Votre santé ne posera pas de problème. Pratiquez un peu de méditation pour remédier à votre nervosité de passage.

Retour

 

La chèvre : Une année de réflexion

Le travail :
Vous devrez travailler dur pour faire vos preuves. Parfois vous sentirez que vos efforts ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Restez fidèle à vous-même, réfléchissez bien avant d’agir. En fin d’année vous pourrez célébrer votre réussite. Comptez sur le soutien de vos collègues.

L’argent :
L’astre de la richesse est présent à vos côtés. Vous gérerez votre budget avec soin, ce n’est pas une année pour prendre des risques. Si vous faites preuve de bienveillance en faisant des dons, cela vous portera chance.

L’amour :
Prenez soin de votre relation sentimentale. Votre partenaire réclame de l’amour et de l’affection, c’est le moment de le soutenir. Les rencontres seront au beau fixe pour les célibataires. Choisissez une destination tranquille pour approfondir cette nouvelle relation.

La santé :
Surveillez votre cœur et vos reins. Pratiquez régulièrement un sport doux comme le qi gong, le tai chi, le yoga ou la natation, cela vous fera du bien.

Retour

 

Le Singe : Une année de compétition

Le travail :
Après l’année de Jupiter remplie de changements, vous pouvez utiliser votre formidable savoir-faire pour vous adapter à toutes les situations de travail. Vous êtes compétitif et vous agissez vite ce qui apporte beaucoup d’opportunités. Accepter les critiques et conseils des autres.

L’argent :
Bien que vous soyez très actif dans votre travail, votre portefeuille vous préoccupera. De mauvaises surprises peuvent surgir. Si vous agissez avec précautions, vos revenus seront revus à la hausse en fin d’année.

L’amour :
Des tensions naîtront dans votre couple car vous aurez l’impression que votre partenaire ne mesure pas les dépenses. Ne perdez pas de vue que la communication est très importante. L’étoile de l’amour accompagne les célibataires, il est temps de sortir pour rencontrer le partenaire idéal.

La santé :
La santé ne vous pose généralement pas de problème. Aérez-vous pour renforcer vos poumons.

Retour

 

Le coq : Une année de changement

Le travail :
Pour les natifs du Coq, l’année est placée sous Jupiter. Vous avez envie de tout changer. Mais chaque changement mérite réflexion. Ne craignez pas le travail difficile. Vous êtes capable de traiter les hauts et bas grâce à votre aptitude intellectuelle.

L’argent :
Vos finances sont régulières. Mais des dépenses pour la santé se manifestent en cours d’année. Ne servez pas de garantie financière à votre entourage. Planifiez bien votre budget pour chaque achat.

L’amour :
La vie de couple sera plutôt mouvementée. Ne vous enfermez pas dans vos idées, faites part de vos divergences de vue à votre compagnon. C’est la meilleure façon de réduire les malentendus. Les personnes seules seront favorisées dans leurs relations à partir du mois de juin.

La santé :
Investissez dans un abonnement de sport pour remédier à vos insomnies.

Retour

 

Le chien : Une année de coopération

Le travail :
Vous gagnerez du pouvoir et votre parole sera entendue. C’est une année profitable pour travailler en équipe, en coopérant et en s’associant avec les autres. Utilisez votre leadership naturel pour écouter et évaluer vos collègues. Vous réussirez pratiquement tout.

L’argent :
Le travail de collaboration portera ses fruits financièrement. Vous aurez aussi envie de vous amuser avec vos amis et votre générosité diminuera votre épargne. Modérez vos sorties.

L’amour :
Une bonne entente règne dans votre couple. Vous êtes toujours fidèle à votre partenaire. Profitez de cet amour et surprenez votre moitié. Pour les femmes seules, il est plus facile de rencontre l’âme-sœur particulièrement au printemps. Vous devez prendre soin de vos parents.

La santé :
En général tout va bien. Surveiller votre système digestif en mangeant sainement.

Retour

 

Le cochon : Une année de persévérance

Le travail :
Vous allez rencontrer quelques obstacles, il se peut que vos projets n’aboutissent pas. Gardez espoir et ne placez pas la barre trop haute. C’est le bon moment pour suivre une formation et vous perfectionner dans votre domaine. Ne vous laissez pas influencer par certains collègues malveillants.

L’argent :
Des difficultés financières se feront sentir mais vous allez les gérer efficacement. En fin d’année votre budget vous satisfera. Avec le soutien de votre famille vous pourrez même entreprendre un voyage luxueux.

L’amour :
L’harmonie plane sur votre vie affective, les liens de votre couple se renforcent. Si vous êtes célibataire, vous allez faire une rencontre de la plus haute importance ! Cette rencontre sera productive grâce à votre nature facile à vivre. Félicitations !

La santé :
Vous êtes plus sensible au niveau des reins et de la vessie. Essayez de pratiquer un sport qui soulage votre dos. Cela vous maintiendra en forme.

Retour