Horoscope 2016

Horoscope du Mercredi 18 Octobre 2017

C'est une bonne journée pour les natifs du Tigre et ses signes associés :

Ce jour est défavorable pour les natifs du Singe.

Utilisez la section Calcul pour trouver votre signe astrologique Chinois
Chaque jour, le calendrier Feng Shui 2016 vous donne plus détails

L’Horoscope Chinois 2016

Je publie cet horoscope chaque année dans mon almanach chinois : « le calendrier Feng Shui ». Cette page vous donnera un aperçu global pour 2016. Dans l’almanach, vous pourrez lire tous les détails pour chaque journée.

Attention : l’année 2016 pour le Feng Shui commence le 4 Février 2016 – c’est le début de l’année Solaire. Le nouvel an chinois populaire, utilise le calendrier Lunaire et commence le 8 Février 2016.

Selon l’astrologie chinoise, le destin d’une personne est influencé par trois facteurs:

  1. La date de naissance (一命 Yi Ming): l’énergie ancestrale et personnelle.
  2. Les biorythmes (二运 Er Yun): l’année, le mois, le jour.
  3. Le bon Feng Shui (三风水 San Feng Shui): lié à son lieu de vie.

L’horoscope annuel vous donne des indications sur les influences de votre signe du zodiaque avec le moment présent. Ce calendrier vous aidera, tout au long de l’année, à prendre vos décisions, au meilleur moment, tout en prenant en compte l’importance d’une bonne application du Feng Shui.

Le Tai Sui 太岁 représente la trajectoire de Jupiter sur 12 ans. Cette année, Jupiter est dans le secteur du Singe pour laquelle c’est une année de changement. Dans l’astrologie chinoise, quand le Tai Sui – Jupiter est sur vous, il faut se méfier de l’instabilité, qui peut être bonne ou mauvaise. Si vous êtes du signe du Singe chaque décision importante que vous prenez mérite réflexion. Vous pouvez porter un pendentif avec le signe du Serpent pour vous protéger.

Le Tigre est placé en face du Singe, cela implique que les natifs du signe du Tigre affrontent le Tai Sui — (冲太岁Chong Tai Sui). Cette année sera très mouvementée, les Tigres et les Tigresses devront être plus prudents pour entreprendre des activités importantes et faire attention à leur santé. Ils pourront porter un pendentif avec le signe du cochon comme remède.

Les signes liés avec le Singe (le Rat, le Dragon et le Serpent) ont une destinée généralement favorable cette année.

Si le Qi de votre signe est faible cette année, vous pouvez le renforcer avec le Feng Shui pour éviter les mauvaises influences. Par exemple, en utilisant ce calendrier pour choisir les meilleurs moments et endroits pour les actions et les événements importants.

 

Si vous ne connaissez pas votre signe du zodiaque Chinois – vous pourrez le connaître en consultant la section « Numérologie et Astrologie Chinoise ».

Si vous connaissez votre signe, cliquez sur la figure représentant votre animal et vous pourrez lire votre horoscope pour 2016.

 

 

Le rat : Une année de réussite

Le travail :
Cette année le Rat est sous la protection du Singe. C’est une bonne période pour progresser et réussir au travail, pour déployer vos talents et vos idées, pour montrer vos capacités à entreprendre. Vos efforts seront récompensés. Ne soyez pas trop sensible vis-à-vis de votre entourage, ignorez les rumeurs.

L’argent :
Vos revenus seront stables, mais vous aurez des dépenses imprévues. Si vous veillez à bien gérer votre budget en début d’année, vous aurez épargné en fin d’année. Eviter de prendre des risques financiers en faisant des investissements ou en prêtant de l’argent.

L’amour :
Votre partenaire aura besoin de votre présence et vous éprouverez un manque de liberté. Vous devrez malgré tout réserver plus de temps avec votre partenaire pour le/la rassurer. Les célibataires peuvent compter sur de belles rencontres. Veillez aux soucis de vos enfants.

La santé :
La santé est bonne en général. Surveillez votre estomac et votre digestion. Mangez sainement.

Retour

 

Le buffle : Une année de récompenses

Le travail :
Après une année de chamboulements, vous profiterez finalement de la vie grâce au soleil qui habitera votre signe. Explorez les opportunités et développez vos capacités en relevant de nouveaux défis. Vous avez le soutien de vos collègues, mais ne soyez pas trop exigeant avec eux !

L’argent :
Votre situation financière est stable, sans grands retours sur vos investissements. Si vous êtes indépendant, vos efforts seront récompensés en fin d’année.

L’amour :
Une attirance et admiration mutuelle intensifiera la relation dans votre couple. Les célibataires auront l’opportunité de rencontrer l’âme-sœur. Consacrez plus de temps à votre vie familiale, cela sera payant !

La santé :
La santé est bonne. Faites attention à votre système immunitaire et à vos poumons.

Retour

 

Le tigre : Une année face à Jupiter

Le travail :
Prudence cette année, face à l’influence forte de Jupiter! Restez calme malgré les obstacles bloquant votre travail et vos projets. Les résultats ne seront pas à la hauteur de vos attentes et des efforts prodigués. Portez l’effigie du cochon en pendentif pour vous protéger.

L’argent :
Vos efforts seront difficilement récompensés et vous devrez faire face à de nombreuses dépenses imprévues. Réfléchissez trois fois avant de faire une dépense ou un investissement.

L’amour :
Attention à votre arrogance face à une vie de couple devenue plus difficile. Partagez vos intérêts et vos activités avec vos proches. Les célibataires pourront trouver une relation stable. Un voyage lointain vous fera du bien. Votre famille est là pour vous soutenir.

La santé :
Soignez votre santé, plus particulièrement votre circulation sanguine.

Retour

 

Le lapin : Une année modérée

Le travail :
Bien que vous ne soyez plus sous la protection de la Chèvre, votre ange-gardien est toujours là. Un bon moment pour concrétiser vos projets et pour récolter le fruit du travail de l’année dernière. Votre supérieur vous soutient, mais soyez vigilants vis-à-vis de vos collègues.

L’argent :
Vos finances sont stables et vos investissements portent leurs fruits. Soyez un bon gestionnaire, méfiez-vous des beaux parleurs. Ne vous lancez pas dans des investissements douteux.

L’amour :
Vous avez le soutien de votre partenaire, mais vous devez communiquer en douceur. Essayez de passer plus de temps ensemble et tout ira pour le mieux avec votre amour. Les célibataires auront la chance de « mettre la bague au doigt ». Les fratries sont sources de soucis.

La santé :
Faites du sport et mangez équilibré pour maintenir un bon système digestif.

Retour

 

Le dragon : Une année de protection

Le travail :
Le Dragon, tout comme le Rat, est protégé par le Singe. Foncez : de nombreuses opportunités s’offrent à vous. Votre créativité sera appréciée par vos collègues. On vous confiera de nouvelles tâches, plus intéressantes et mieux rémunérées.

L’argent :
Votre situation financière est mouvementée, avec de nombreuses d’opportunités de gains mais aussi beaucoup de dépenses. Privilégiez les travaux de rénovation chez vous, vous serez enchanté par les résultats.

L’amour :
Tout ira bien si vous ne montez pas en épingle les petites disputes. Prenez le temps de connaître et de comprendre l’autre. Les célibataires feront une belle rencontre, mais elle sera difficile à concrétiser. Vous pouvez être fier de vos enfants. Par contre, vos parents vous causeront des soucis.

La santé :
Vous êtes en pleine forme. Attention aux reins et à la vessie ! Quelques exercices de dos vous feront du bien.

Retour

 

Le serpent : Une année pour entreprendre

Le travail :
Entreprenez vos projets cette année car vos objectifs seront facilement atteints. Vous pourrez opérer un changement dans le travail ou accepter des missions avec des déplacements. Cette année est exceptionnelle pour les femmes Serpent.

L’argent :
Un astre favorable brille dans vos finances et vous gagnerez de l’argent grâce à votre entourage. Pour ne pas épuiser vos ressources, organisez moins de fêtes et réfléchissez avant de vous engager en affaires. Soyez vigilant lors de la signature d’un contrat.

L’amour :
Les hommes seront aidés par leur conjoint mais ne doivent pas être trop possessifs. Les femmes donneront leur soutien à leur partenaire. Trouvez un bon compromis ! Le célibataire trouvera une personne à son goût.

La santé :
La santé est bonne en général. Faites attention à votre foi et à vos poumons.

Retour

 

Le cheval : Une année de défis

Le travail :
L’astre de Pégase entre dans le secteur des natifs du signe du Cheval et vous offre une année pleine de rebondissements. Soyez attentif, saisissez les meilleures opportunités pour avancer dans votre carrière. Ecoutez et servez-vous de tous les conseils, comptez sur votre entourage.

L’argent :
Cette année, vous devez planifier et compter vos dépenses car aussitôt rentré, l’argent sortira. Si vous réfléchissez bien avant d’engager des fonds, votre année se terminera dans la bonne humeur !

L’amour :
Vous débuterez l’année avec un peu de tristesse au cœur, mais dans le courant de l’année, votre partenaire appréciera au plus haut point votre désir d’intensifier votre relation. Pour les célibataires, cette année apportera de nouvelles amitiés et l’amour. Comptez sur votre famille.

La santé :
Les natifs de l’année du Cheval doivent veiller à leur bien-être personnel pour rester en forme.

Retour

 

La chèvre : Une année de progrès

Le travail :
Après une année de chamboulements, vous acquerrez plus de renommée. Vous trouvez de la stabilité dans votre travail et vous progresserez bien. C’est aussi le moment pour déployer vos talents inconnus. Soyez diplomate avec votre supérieur.

L’argent :
Votre situation financière s’améliore, vos revenus augmentent et des sommes inattendues vous parviennent. Attention, la négligence peut être une source d’ennuis.

L’amour :
Vos relations interpersonnelles sont favorisées. Sous l’influence de l’astre de Pégase, vous aurez envie de voyager au loin en compagnie de votre partenaire. Bougez-vous, les célibataires ! Vous ferez de belles rencontres. Attention à la santé de vos parents.

La santé :
Faites attention aux vertiges, contrôlez vos émotions. Quelques séances de Thalasso vous feront le plus grand bien.

Retour

 

Le Singe : Une année de changements

Le travail :
Vous entrez dans l’année de Jupiter : vous avez envie de tout changer. Alors, misez sur vos multiples talents et vous ferez des percées intéressantes à bien des égards. Sachez reculer pour éviter des confrontations inutiles avec vos collègues. Pour vous protéger, mettez une ceinture rouge ou portez l’effigie du serpent avec un fil rouge.

L’argent :
Malgré de bons revenus, vous devrez gérer votre budget avec prudence en raison de votre mode de vie, vos multiples obligations et surtout lors de voyages. Eviter de prêter de l’argent, même en famille.

L’amour :
Trouvez le refuge et le soutien auprès de votre partenaire. Partagez vos idées et vos rêves avec ceux qui vous sont chers et renforcez ainsi les liens qui vous unissent. Au fait, que le célibataire se le dise, l’amour et le mariage flirtent avec le Singe, il y a du changement dans l’air.

La santé :
Vous n’aurez pas de gros soucis de santé, mais veillez à surveillez la vessie, les reins et le dos.

Retour

 

Le coq : Une année tout en souplesse

Le travail :
Tout va pour le mieux, cela bouge : vous devez réagir immédiatement dès qu’on vous fera une offre alléchante. N’hésitez pas à demander une promotion à votre supérieur. Agissez avec finesse pour éviter d’être mal perçu par votre entourage.

L’argent :
Les finances sont au beau fixe. Les natifs du Coq qui travaillent souvent en déplacement seront particulièrement favorisés, tout en devant faire attention à ne pas être trop dépensiers.

L’amour :
En déployant diplomatie et flexibilité, les disputent resteront petites. Evitez le stress dans votre relation et partagez vos sentiments avec vos proches. Les nouvelles rencontres pour les célibataires ne se concrétiseront pas souvent. Vos parents vous soutiennent.

La santé :
Votre santé va bien, si vous maintenez une vie active et saine. Surveillez vos poumons et votre système respiratoire pendant l’hiver.

Retour

 

Le chien : Une année d’actions

Le travail :
Vous plongerez au cœur de l’action avec enthousiasme. Essayez d’en tirer le meilleur parti et d’améliorer votre sort. Profitez d’un changement de travail pour faire autre chose : suivre une formation, démarrer un nouveau projet …vous verrez vos chances d’avancement se multiplier.

L’argent :
Bien que vous vous inquiétiez en début d’année, votre situation financière ne cessera de s’améliorer par la suite. Pour éviter de dilapider votre argent, pensez à investir dans l’immobilier.

L’amour :
Vous pouvez compter sur l’appui des vôtres dans tout ce que vous entreprenez. Vous vivez des jours heureux grâce à votre partenaire, privilégiez donc les petits moments secrets ensemble. Les célibataires sortent, rejoigne un groupe d’activité et font de nouvelles rencontres.

La santé :
Vous jouissez généralement d’une bonne santé, mais faites un peu de sport pour bien dormir.

Retour

 

Le cochon : Une année de détermination

Le travail :
Une année stable, car votre ange-gardien est près de vous. Votre supérieur est assez exigeant, mais grâce à votre détermination et vos qualités qui vous caractérisent, vous aurez tous les outils en main pour réussir. Gardez l’œil ouvert afin d’éviter les pièges qui se dressent sur votre passage.

L’argent :
Vous voudrez dépenser sans compter mais attention, la note risque d’être assez salée. Gérez sainement votre budget et n’empruntez pas. Certains natifs pourraient faire des dépenses imprévues pour entretenir leur maison. Faites attention aux cambriolages.

L’amour :
Les relations ne sont pas roses et le climat familial risque d’être tendu. Les natifs du Cochon doivent redoubler d’effort et apporter une attention toute particulière à leur vie de couple. Ouvrez votre cœur et partagez tout. Les solitaires auront la chance de rencontrer quelqu’un en avril, août et décembre.

La santé :
Gardez un œil sur votre tension.

Retour